Votre propriété est la cause d'une poursuite ou d'un vice de construction?
Faites appel à nos services pour découvrir la cause du problème de votre propriété et recevez un diagnostic complet.

Voici des exemples de pourquoi avoir recours à un expert pour éviter le pire:
Mauvais diagnostic
Après avoir reçu un mauvais diagnostic d’un rapport alarmiste ou non concluant de votre propriété: notre mandat consiste à une étude du rapport, d’une inspection visuelle sur le site, le tout accompagné d’un rapport écrit avec photos et des méthodes correctives.
Mise en demeure ou un avis de dénonciation *
Après avoir reçu une mise en demeure avec un rapport réalisé par un expert: Ce mandat inclut : Une étude des documents qui vous ont été transmis, une visite des lieux et/ou exhaustive suivi d'un rapport d'expertise légal.
Vice de construction?
Nous vérifions le code de construction en vigueur lors de la construction ou des rénovations.
Inspections des lieux
Nous effectuons les recherches nécessaires auprès de la ville (urbanisme, service incendie) afin de vérifier le code utilisé par l’entrepreneur.
Vérification de plan
Nous vérifions les plans et permis approuvés afin de vérifier s’il y a des erreurs. Un rapport, avec photos et articles du code de bâtiment, vous sera envoyé.
Vérification du code
Nous vérifions le code de construction en vigueur lors de la construction ou des rénovations. Vous aurez toutes les informations relatives à l’application du code sur la propriété.
Méthode de pratique et outils utilisés:
Nous utilisons la porte soufflante afin de créer un mouvement d’air afin d’avoir une meilleure lecture lorsque la température la météo ne joue pas en notre faveur.
L’outil très important afin d’avoir un meilleur résultat lors de l’utilisation de la caméra thermique. Lorsque l’air est en mouvement, nous obtenons un meilleur résultat à l’aide de la caméra thermique. Lorsque l’air est expulsé vers l’extérieur, l’air extérieur pénètre par des ouvertures non souhaitées, provoquant des problèmes tels que des infiltrations d’eau et d’air.
Nous documentons les informations pertinentes pour la prise de thermogrammes (images thermique).
Nous utilisons une caméra thermique haute résolution (76,800 (320×240) pixels qui excède les standards RESNET et de 640 × 512 pour l’inspection de l’enveloppe du bâtiment.
Détecteur d’humidité : Cet outil est utilisé en combinaison de la caméra thermique afin de confirmer nos lectures thermiques (si les matériaux sont humides ou pas). Nous utilisons cet outil en surface ou avec sondes externes.
L’hygromètre mesure le degré d’humidité de l’air. Nous l’utilisons à l’intérieur du bâtiment afin de comparer le taux d’humidité avec une lecture à l’extérieure du bâtiment afin de commenter nos rapports.
Anémomètre est un outil qui sert à mesurer la vélocité du vent. Le vent à un impact à la lecture thermographique et il doit être utilisé pour commenter nos rapports pour préciser les conditions lors de l’inspection.